Ecouter | lire/Uncategorized

Coup d’oeuil rapide: Animal collective – Centipede HZ

#BackToBasics, avec cet article. Celui d’un immense album qui englobe des milliers de sons et ressentis. Oui, je parle bien de l’album Centipede HZ (mille patte en anglais) du groupe Animal Collective. Mais vous le connaissez déjà et l’avez écouté en boucle depuis sa sortie du 29 juillet bon disciple d’Indie-France que vous êtes!

On vous fait quand même un petit rappel au cas ou: Animal Collective est un groupe de rock expérimental formé à New York en 2007. Ils nous balançent (terme volontairement péjoratif) un ensemble de sons avec comme seul point commun la présence d’une guitarre. Des albums souvent jugés chaotics par leur diversité au niveau des styles et influences de morceaux dans un même album. C’est pourtant la marque de fabrique du groupe qui vous promet de ne jamais vous lasser du quotidien. La petite touche qui clos le charme du groupe est la vision très artistique et libre que proposent les clips du groupe.

En bref un bon album de cette année 2012 malgré un certain désordre artistique (oui même en ART le désordre existe) et un manque de la voix qui ferait de ce groupe un incontournable au lieu d’un divertissement éphémère. Un Album Centipede qui ne s’écarte pas de la tendance générale du groupe étant encore plus chaotic que les albums précédent mais tout aussi beau pour autant:

Animal Collective – Today’s Supernatural

C’est pas sur l’album mais c’est du beau Animal collective: Animal Collective « Who Could Win A Rabbit »

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s